You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Entretien du matériel

Numéroter ces roues

13 fév , 2015  

Bien numéroter ces roues est important, surtout si vous devez régulièrement changer la configuration de vos trains en fonction des revêtements. L’usure des roues ne se fait pas de la même façon selon qu’elles soient devant au milieu ou à l’arrière. Cela vous facilitera également leurs changements de places lorsque l’usure devient trop importante. (on les intervertits pour changer la face de roulage intérieur / extérieur).

Il est donc important de pouvoir les mettres toujours à la même place et ce même en mélangeant les types de roues (tendre, dur, pluie etc…).

Le plus simple pour cela est de se munir de deux feutres indélébiles, vous pourrez ainsi différencier les roues gauches des droites. Faites simplement des points allant de 1 à 4 sur chacune des roues afin de les identifiées. Ainsi la première aura un point, la deuxième deux etc. Si vous n’avez qu’un seul feutre de couleur, un simple marquage supplémentaire sur un des trains fera l’affaire (ici un trait à l’opposé des points sur le train de roues droit).

Voila maintenant plus d’excuses aux roues ne touchant plus le sol car pas à leurs place après un démontage …

Numérotation des roues

Numérotation des roues

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *